Pourquoi participer à la recherche

 

La recherche occupe une part importante dans ce que nous faisons chez CETAC afin d’assurer le progrès des traitements pour les patients comme vous. De nombreuses raisons positives devraient motiver la participation à la recherche, mais il n’y a AUCUNE OBLIGATION à le faire.

 

Quand vous participez à une étude, vous êtes pris en charge par une équipe d’experts bien au courant des tout derniers traitements à la fine pointe. De nombreux participants à la recherche nous ont rapporté qu’ils éprouvaient de la satisfaction à savoir qu’ils aidaient à faire progresser les soins médicaux en contribuant à l’avancement des connaissances. Plusieurs disent en apprendre davantage sur leur propre état de santé tout en bénéficiant de traitement pas encore disponible à d’autres patients. Dans cette section, nous présentons quelques-uns de nos projets de recherche. N’hésitez pas à parler à votre médecin du CETAC ou au coordonnateur de recherche au sujet de ces études.

 

Statut: ouvert

ÉTUDE COBRRA

Comparaison du risque de saignement entre le rivaroxaban et l’apixaban

Lire la suite
Statut: fermé

ÉTUDE SAVER

Statines pour la réduction de risques veineux chez les patients avec thromboembolisme veineux

Lire la suite
Statut: fermé

Étude de gestion de la cohorte STEP-CAT

Diminuerla dose prophylactique (préventive) d’énoxaparine, un fluidifiant sanguin utilisé actuellement et approuvé par Santé Canada, après trois à six mois d’anticoagulation pour le traitement de thrombose associée au cancer

Lire la suite

Why participate in research

 

Research is an important part of what we do in CETAC to ensure the advancement of treatments for patients like yourself. There are many positive reasons to participate in research but there are NO OBLIGATIONS to do so.

 

When participating in a study, you will be closely cared for by a team of experts familiar with the most cutting edge treatments. Many research participants have reported back to us that they derive satisfaction in knowing they are helping to advance medical care by contributing to new knowledge. Many find that they gain more knowledge about their own condition and potentially benefit from treatment not yet available to other patients. In this section, we highlight some of our current research studies. Feel free to speak to your CETAC physician or the research coordinator about these studies.

Status: open

COBRRA STUDY

Comparison of Bleeding Risk Between Rivaroxaban and Apixaban

Read More
Status: closed

Saver Study

Statins for Venous Event Reduction in Patients With Venous Thromboembolism Pilot

Read More
Status: closed

The STEP-CAT Cohort Management Study

Step-down to prophylactic (preventative) dose of enoxaparin (a blood thinner currently being used and approved by Health Canada) after 3-6 months of anticoagulation for the treatment of cancer-associated thrombosis

Read More