Pourquoi participer à la recherche

 

La recherche occupe une part importante dans ce que nous faisons chez CETAC afin d’assurer le progrès des traitements pour les patients comme vous. De nombreuses raisons positives devraient motiver la participation à la recherche, mais il n’y a AUCUNE OBLIGATION à le faire.

 

Quand vous participez à une étude, vous êtes pris en charge par une équipe d’experts bien au courant des tout derniers traitements à la fine pointe. De nombreux participants à la recherche nous ont rapporté qu’ils éprouvaient de la satisfaction à savoir qu’ils aidaient à faire progresser les soins médicaux en contribuant à l’avancement des connaissances. Plusieurs disent en apprendre davantage sur leur propre état de santé tout en bénéficiant de traitement pas encore disponible à d’autres patients. Dans cette section, nous présentons quelques-uns de nos projets de recherche. N’hésitez pas à parler à votre médecin du CETAC ou au coordonnateur de recherche au sujet de ces études.

 

Statut: ouvert

ÉTUDE COBRRA

Comparaison du risque de saignement entre le rivaroxaban et l’apixaban

Lire la suite
Statut: fermé

ÉTUDE SAVER

Statines pour la réduction de risques veineux chez les patients avec thromboembolisme veineux

Lire la suite
Statut: fermé

Étude de gestion de la cohorte STEP-CAT

Diminuerla dose prophylactique (préventive) d’énoxaparine, un fluidifiant sanguin utilisé actuellement et approuvé par Santé Canada, après trois à six mois d’anticoagulation pour le traitement de thrombose associée au cancer

Lire la suite